Dans la suite logique de sa précédente création, Grow or go, Zoo Théâtre creuse à nouveau la question du monde du travail aujourd’hui. Nourris de documentaires et de l’expérience vécue d’un des acteurs qui y joue son propre rôle, ils explorent ici le milieu du télémarketing et pointent avec un esprit ludique la réalité de ces larges plateaux où, en rangs d’oignon, des jeunes gens aux salaires précaires et aux conditions de travail résolument cadencées appellent le monde entier pour vendre… à tout prix.
Dans un portrait scénique volontairement fragmenté où s’entremêlent jeu, son et vidéo, ils questionnent, non sans humour, l’intimité fragilisée de ces voix de la vente. Pour une critique, jusqu’à l’absurde, des conséquences sur l’individu d’un système fondé sur la croyance illusoire en une “croissance constante de la rentabilité”, voire en un “progrès sans fin”.
Dans une telle perspective, quelle(s) valeur(s), quel(s) rêve(s) peuvent encore renfermer le mot travail ?